Nous joindre

Case postale 69042

Laval (Québec)  H7X 3M2

@ info@siaq.org

Copyright © SIAQ 2016. - Une section de l’International Society of Arboriculture

Informations destinées au Public

Lorsque vous faites exécuter des travaux en arboriculture, exigez de l’entrepreneur qu’il soit membre commercial de la SIAQ et n’hésitez pas à vérifier la validité de son adhésion. À cet effet, une liste complète de nos membres commerciaux est disponible dans la Liste des membres commerciaux de l’onglet Pour le public.


Si toutefois vous ne trouvez pas parmi nos membres, vous pouvez consulter les Pages Jaunes mais soyez vigilent. Assurez-vous que l’entrepreneur possède une assurance responsabilité d’au moins 2 millions de dollars et qu’il est enregistré auprès de la CNESST. S’il vous est inconnu, demandez-lui de vous fournir une liste de clients avec leur numéro de téléphone. N’hésitez pas à vérifier auprès de ses clients leur degré de satisfaction face à l’entrepreneur. Faites-vous donner un contrat en bonne et due forme et suffisamment explicatif quant à l’étendue des travaux qui doivent être effectués.


Nous vous suggérons fortement de demander une soumission auprès de plus d’un entrepreneur. Vous serez ainsi en mesure de comparer les évaluations que vous avez reçues. Soyez vigilent, le plus bas prix n’est peut-être pas le meilleur choix.

Nous vous conseillons de ne pas embaucher de travailleurs au noir. Ces derniers sont souvent peu formés et ne garantissent pas la qualité des travaux. Vous pourriez également être tenu responsable en cas d’accident. N’oubliez jamais que le métier d’élagueur et un métier à haut risque.