Nous joindre

Case postale 69042

Laval (Québec)  H7X 3M2

@ info@siaq.org

Copyright © SIAQ 2016. - Une section de l’International Society of Arboriculture

Capsule 1 : Gérer votre certification en ligne


Comme Arboriculteur certifié de l’ISA, vous avez accès à votre propre dossier en ligne sur le site web de l’International  Society of Arboriculture (ISA) et ce, même si vous n’êtes pas membre de l’ISA. Les membres de l’ISA ont accès à un profil bonifié de par les avantages que leur adhésion leur confère. Mais en tant qu’arboriculteur certifié, vous avez accès à l’information qui vous concerne. Afin d’avoir accès à vos informations, vous devez vous connecter dans une zone sécurisée. Cette ressource n’est malheureusement pas disponible en français. Voilà pourquoi nous avons préparé un tutoriel afin de vous guider dans les différentes étapes de consultation de votre dossier. Commençons ici avec la première capsule… la connexion en ligne.


ÉTAPE 1.





ÉTAPE 2

Vous êtes maintenant sur la page d’accueil de votre profil. Ici, vous pouvez...





ÉTAPE 3

Cliquez sur le bouton « My credentials » (Bouton sur l’image ci-dessus)...

C’est dans cette section que vous pouvez voir toutes les certifications et qualifications que vous possédez ainsi que leur date d’échéance respective. Vous pouvez également connaître le nombre total de crédits de formation continue (CFC) que vous avez accumulé durant la période de certification en cours. De plus, vous avez accès à l’historique de tous les CFC que vous avez accumulé dans votre carrière d’arboriculteur certifié. Choisissez le rapport qui vous intéresse et cliquez sur le lien en bleu. Vous pouvez aussi y accéder par le menu de gauche.




ÉTAPE 4

Cliquez sur le volet CEU Report  (Rapport de certification)

C’est à cet endroit que vous pouvez accéder à votre dossier de certification en cours. Vous pouvez voir combien de CFC vous devez cumuler pour être éligible à la recertification.



ÉTAPE 5

Cliquez sur le volet CEU Historical Report (Historique de certification)

Vous accédez alors à l’historique de tous les CFC que vous avez accumulé depuis que vous êtes un arboriculteur certifié.


Coin de l’Arboriculteur certifié